Skip to content
Menu

Tricopigmentation Suisse

Bien-être et mieux-être

L’apparence, l’estime et le bien-être jouent un rôle important. Se sentir bien, être en accord avec soi : les deux attitudes qui permettent de partager des émotions de manière positive. Au travail, en famille, entre amis et lors de loisirs, la calvitie naissante - ou profonde - est synonyme de gêne et provoque souvent des complexes. Certains hommes choisissent de se raser le crâne afin de dissimuler une alopécie déplaisante. Ils optent pour un look rasé. L’inconvénient ? Il ne cache pas le halo du crâne qui est dépourvu de cheveux. La Tricopigmentation est la solution.

Camoufler, améliorer: redonner confiance

L’alopécie et la calvitie touchent certains d’entre nous, mais n’oublions pas qu’un grand nombre de femmes et d’hommes est également sensibilisé suite à un accident, une maladie ou une greffe de cheveux. Envie alors de camoufler une cicatrice placée au bas du crâne ? Il est possible de la cacher totalement grâce à la Tricopigmentation. De plus, si votre chevelure est clairsemée et laisse entrevoir le crâne, nous pouvons réduire le contraste entre la carnation de la peau et la couleur du cheveu. Le résultat ? Une illusion optique de camouflage dense et réussie. Quand ? A tout âge.

La technique
0%
Les étapes
0%
Les effets secondaires
0%
Les résultats
0%

La Tricopigmentation pour femmes et hommes

La Tricopigmentation (du grec tricho, cheveu) est une technique de tatouage paramédicale qui cache les imperfections causées par la perte des cheveux. Un traitement efficace et novateur.

Les futurs poils sont dessinés avec des pigments naturels bioabsorbables de couleur identique à celle de vos cheveux. Technique de haute précision nécessitant une formation spécifique.

Une séance pour définir les zones à traiter.
Une intervention esthétique en deux parties sous crème anésthésiante

  • une première séance : 1 heures à 2 heures selon chaque cas et selon la zone à traiter
  • une deuxième séance pour peaufiner ; de une semaine à un mois plus tard
  • une troisième séance de contrôle
  • l’entretien : une fois par année.

Aucun, pas d’éviction socioprofessionnelle.
Durant 5 jours : important : éviter tout effort/sport/piscine qui ferait transpirer le crâne et qui malheureusement élargirait alors les pigments.

Donner l’impression de points minuscules positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne. L’apparence finale est celle d’un crâne rasé de près ou par exemple celle d’un camouflage de racines de cheveux ne repoussant plus (cicatrice). Une autre possibilité très intéressante : pouvoir créer une densité au niveau optique. Résultat spectaculaire et de longue durée !

Le prix varie selon la zone à traiter tant pour l’homme que pour la femme: entre CHF 500.- et CHF 3’000.-